Centre d'études collégiales de Saint-Constant
Accueil Pourquoi nous choisir? Centre d’études collégiales de Saint-Constant

Centre d'études collégiales de Saint-Constant

Un établissement d'études collégiales offrant différents parcours!

Formation régulière (DEC) et formation continue (cours aux adultes, AEC)

En plus du pavillon principal situé en plein cœur de Salaberry-de-Valleyfield, le Cégep de Valleyfield opère deux centres de formation pour jeunes et adultes à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Constant. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; une région qui affiche l’une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec.

Depuis la rentrée d’automne 2019, le Cégep de Valleyfield offre des cours dans son nouveau Centre d’études collégiales de Saint-Constant, afin de répondre aux besoins de formation des résident(e)s du Roussillon.

En août 2018, le Cégep de Valleyfield a reçu l’autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d’enseignement collégial à Saint-Constant.

Cette implantation vise à mieux servir les étudiant(e)s de la région en assurant l’équilibre de l’offre de formation au collégial.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle:

Je m’informe

Pour un coup d’œil sur la première session au Centre d’études collégiales de Saint-Constant:Je m’informe

Mes études à Saint-Constant

Programmes de formation régulière - Diplôme d'études collégiales (DEC)

Situé au 121 rue Saint-Pierre, au coeur du Quartier de la Gare et à proximité de plusieurs services (librairie, cafés, boutiques, restauration, etc.).

Tous les cours de ces trois parcours, sauf exceptions, sont offerts au Centre d’études collégiales de Saint-Constant.

Programmes offerts à Saint-Constant

Programmes de formation continue – Attestations (AEC), cours et perfectionnements

Pour connaître les cours offerts au Centre d’études collégiales de Saint-Constant par la Direction de la formation continue (cours du soir, cours aux adultes, perfectionnements personnels et professionnels, etc.

Je m’informe

Centre d'études de Saint-Constant

Nos services

Services en place et vie étudiante
  • Soutien pédagogique et cheminement scolaire (aide pédagogique individuel)
  • Service de l’orientation & de l’information scolaire et professionnelle
  • Aide financière, prêts et bourses
  • Services d’aide à la réussite
  • Soutien aux étudiants en difficultés (services adaptés et psychosociaux)
  • Café étudiant et espace de vie sociale
  • Accès gratuit au réseau sans fil et à des laboratoires informatiques
  • Possibilités d’organiser et de participer à différentes activités sportives et socioculturelles
Transport en commun

EXO Roussillon (CITROUS) offre différentes options (autobus, train, taxibus) aux résidents du Roussillon et des tarifs réduits pour les étudiants! De plus, les déplacements locaux entre Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine sont gratuits pour l’ensemble des utilisateurs!

Horaires et circuitsService EXO Roussillon

Je veux consulter la page Transport en commun

Stationnement

Pour la communauté étudiante

Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles dans le stationnement à côté du centre d’études collégiales.

Cliquez ici pour consulter la page Saint-Constant

Pour la communauté enseignante et les membres du personnel

Il est possible de garer votre voiture dans le stationnement du Quartier de la gare, adjacent au centre d’études.

D’autres espaces de stationnement sont également envisagés tout près du lieu d’études afin de répondre aux besoins de notre communauté.

Admission et cheminement scolaire

Aide pédagogique individuel