fbpx
Accueil Soutien technologique et informatique

Soutien technologique et informatique

La technologie au coeur
de votre réussite

UNE ÉQUIPE DE SOUTIEN INFORMATIQUE CONNECTÉE À LA COMMUNAUTÉ COLLÉGIALE!

Au Cégep de Valleyfield, la Direction des technologies de l’information (DTI) assure entre autres le développement et l’entretien des ressources informatiques mis à la disposition de tous les membres de la communauté collégiale au campus principal de Valleyfield, mais aussi aux centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant.


Soutien technologique & informatique

Le Cégep de Valleyfield met à votre disposition plusieurs outils et services afin de vous permettre de poursuivre adéquatement vos études.

 

Soutien technologique disponible sur le portail Omnivox

Pour une vue d’ensemble des plateformes disponibles au Cégep de Valleyfield, pour savoir comment vous connecter à celles-ci ou pour un petit coup d’œil sur leur utilisation, visitez la communauté Soutien informatique (étudiants) de votre portail Omnivox:
 Omnivox 

Vous y trouverez différentes informations essentielles en lien avec les technologies utilisées dans nos établissements
(Moodle, Omnivox, Léa, Teams, agenda numérique, etc.).

Programme local d'aide à l'acquisition d'un ordinateur portable

Afin d’accompagner la réussite scolaire, le Cégep de Valleyfield et la Fondation du Cégep de Valleyfield offrent toujours leur programme local d’aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable.

Tous les étudiant(e)s de la formation régulière (DEC) et de la formation continue (AEC) du Cégep de Valleyfield et des centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion inscrit(e)s à temps plein ont accès à ce programme permettant un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 100$. 

Téléchargez ce document

Procédure de connexion à Microsoft Authenticator

Pour savoir comment configurer l’authentification à double facteur à partir de ton ordinateur ou de ton cellulaire, nous avons préparé une procédure pas à pas détaillée disponible directement par le lien suivant:

 Précédure pour les étudiants 

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions en lien avec cette procédure, communiquez avec la DTI :
soutien.informatique@colval.qc.ca

450 373-9441 poste 255

Antidote - Disponible gratuitement pour les étudiant(e)s du Cégep

Grâce à Druide informatique et en collaboration avec nos équipes des technologies de l’information du Cégep de Valleyfield, sa communauté étudiante a accès gratuitement à l’édition infonuagique d’Antidote.

Antidote Web, l’édition infonuagique, offre les trois grands outils linguistiques qui ont fait la réputation d’Antidote: correcteur, dictionnaires et guides. La principale différence est que ces outils s’ouvrent dans une page d’un navigateur Web plutôt que dans les fenêtres habituelles d’Antidote 10. De cette façon, Antidote Web peut être appelé de n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur et d’un accès Internet, ce qui est particulièrement pratique en situation de télétravail et d’apprentissages à distance.

Installation d'Antidote web

Vous pouvez installer Antidote web sur votre ordinateur personnel. Pour connaître la façon de faire, il suffit de vous rendre sur Omnivox dans la communauté Soutien informatique pour étudiant et de consulter la section “Antidote” :

 Omnivox 

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions en lien avec l’installation d’Antidote, communiquez avec la DTI :
soutien.informatique@colval.qc.ca

450 373-9441 poste 255

Portail Omnivox

Vous avez des questions concernant le portail de communication interne du Cégep?
Consultez la page suivante:
 Omnivox 

Matériel recommandé pour des cours à distance

Si des cours sont offerts à distance, le matériel suivant est recommandé:

  • Un ordinateur avec webcam intégrée
  • Un casque d’écoute avec micro
  • Une souris d’ordinateur

Pour signaler un problème technique

Pour signaler un problème avec les plateformes informatiques utilisées au Cégep ou pour toute autre question concernant les technologies de l’information :
450 373-9441 poste 255 ou 450 845-9441 poste 255

soutien.informatique@cegepvalleyfield.ca 

DTI

Campus principal

169 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1X6

Heures d’ouverture habituelles

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?