
Soutien technologique et informatique
La technologie au coeur
de votre réussite
UNE ÉQUIPE DE SOUTIEN INFORMATIQUE CONNECTÉE À LA COMMUNAUTÉ COLLÉGIALE!
Au Cégep de Valleyfield, la Direction des technologies de l’information (DTI) assure entre autres le développement et l’entretien des ressources informatiques mis à la disposition de tous les membres de la communauté collégiale au campus principal de Valleyfield, mais aussi aux centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant.
Soutien technologique & informatique
Le Cégep de Valleyfield met à votre disposition plusieurs outils et services afin de vous permettre de poursuivre adéquatement vos études.
Afin d’accompagner la réussite scolaire, le Cégep de Valleyfield et la Fondation du Cégep de Valleyfield offrent toujours leur programme local d’aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable.
Tous les étudiant(e)s de la formation régulière (DEC) et de la formation continue (AEC) du Cégep de Valleyfield et des centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion inscrit(e)s à temps plein ont accès à ce programme permettant un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 200$.
Pour savoir comment configurer l’authentification à double facteur à partir de ton ordinateur ou de ton cellulaire, nous avons préparé une procédure pas à pas détaillée disponible directement par le lien suivant:
Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions en lien avec cette procédure, communiquez avec la DTI :
soutien.informatique@colval.qc.ca
Grâce à Druide informatique et en collaboration avec nos équipes des technologies de l’information du Cégep de Valleyfield, sa communauté étudiante a accès gratuitement à l’édition infonuagique d’Antidote.
Antidote Web, l’édition infonuagique, offre les trois grands outils linguistiques qui ont fait la réputation d’Antidote: correcteur, dictionnaires et guides. La principale différence est que ces outils s’ouvrent dans une page d’un navigateur Web plutôt que dans les fenêtres habituelles d’Antidote 10. De cette façon, Antidote Web peut être appelé de n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur et d’un accès Internet, ce qui est particulièrement pratique en situation de télétravail et d’apprentissages à distance.
Vous pouvez installer Antidote web sur votre ordinateur personnel. Pour connaître la façon de faire, il suffit de vous rendre sur Omnivox dans la communauté Soutien informatique pour étudiant et de consulter la section «Antidote» :
Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions en lien avec l’installation d’Antidote, communiquez avec la DTI :
soutien.informatique@colval.qc.ca
Vous avez des questions concernant le portail de communication interne du Cégep?
Consultez la page suivante:
Omnivox
Si des cours sont offerts à distance, le matériel suivant est recommandé:
- Un ordinateur avec webcam intégrée
- Un casque d’écoute avec micro
- Une souris d’ordinateur
Pour signaler un problème technique
Pour signaler un problème avec les plateformes informatiques utilisées au Cégep ou pour toute autre question concernant les technologies de l’information :
450 373-9441 poste 255 ou 450 845-9441 poste 255
DTI
Campus principal
169 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1X6
Heures d’ouverture habituelles
- Lundi, mardi et jeudi: 8h à 17h
- Mercredi et vendredi: 8h à 16h
- L’horaire peut varier en période estivale