Service des stages et du placement étudiant
Accueil Postes Travailleur(euse) social(e) ou agent(e) de service social

Travailleur(euse) social(e) ou agent(e) de service social

Campus principal de Valleyfield
Personnel professionnel non-enseignant

Partager

Contractuel, Remplacement Type d’emploi
Dès que possible Session
Postuler

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) OU AGENT(E) DE SERVICE SOCIAL

Classe d’emploi : Personnel professionnel Salaire annuel : Entre 55 282$ et 97 963$Service : Direction des affaires étudiantes Entrée en fonction : 25 août 2025Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi Statut : Remplacement d’une durée indéterminée 

CADRE DE TRAVAIL

Le travail d’équipe, la recherche de solutions et d’idées créatives sont ce qui anime notre direction. Avec nous, il sera possible de s’investir dans plusieurs projets stimulants au sein d’un Cégep en plein développement !

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la Direction des affaires étudiantes, le travailleur social ou l’agent de service social a pour fonctions principales la prévention, le dépistage, la référence et l’intervention auprès des étudiant(e)s qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales. Le travailleur social ou l’agent de service social, au moyen d’approches individuelles ou de groupes, met en place des activités visant à ce que l’étudiant(e) actualise au maximum son potentiel surtout dans ses dimensions personnelles, familiales et sociales.

Plus spécifiquement, cette personne doit :

SCOLARITÉ
AUTRES EXIGENCES
INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE OFFRE?

Déposez votre candidature jusqu’au 15 septembre 2025. 

Je soumets ma candidature

Document PDF à télécharger

Notre équipe de la dotation évaluera les candidatures périodiquement. Conséquemment, l’affichage pourrait être retiré avant terme.

Le Cégep de Valleyfield souscrit à un programme d’accès à l’égalité et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Au besoin, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues par le comité de sélection seront contactées.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?