Service des stages et du placement étudiant
Accueil Postes Conseiller(ère) en services adaptés

Conseiller(ère) en services adaptés

Campus principal de Valleyfield
Personnel professionnel non-enseignant

Partager

À temps partiel, Contractuel Type d’emploi
Dès que possible Session
Postuler

conseiller(ère) en services adaptés

Classe d’emploi : Personnel professionnel Salaire annuel : Entre 55 282$ et 97 963$Service : Direction des affaires étudiantes Entrée en fonction : 25 août 2025Horaire : Trois journées par semaine de 8h à 16h avec possibilité de soir et fin de semaine selon les besoins (portes ouvertes, kiosques pour les nouveaux admis, etc.) *Le travail doit exclusivement s’exécuter en présentiel.Statut : Remplacement de 3 journées par semaine jusqu’au 22 mai 2026

CADRE DE TRAVAIL

Le travail d’équipe, la recherche de solutions et d’idées créatives sont ce qui anime notre direction. Avec nous, il sera possible de s’investir dans plusieurs projets stimulants au sein d’un Cégep en plein développement !

NATURE DU TRAVAIL

À titre de conseillère ou conseiller en services adaptés, vous devrez accomplir des fonctions d’analyse, de soutien et d’intervention spécialisée auprès des étudiant(e)s ayant notamment des troubles d’apprentissage, des troubles dans le spectre de l’autisme et des problèmes de santé mentale. En plus d’intervenir directement auprès des étudiant(e)s, vous devrez également assurer la transmission des informations de l’étudiant(e) auprès du registraire. Il s’agit d’un travail qui se réalise en concertation avec les membres de l’équipe immédiate, mais aussi avec l’ensemble des services à la clientèle étudiante et le personnel enseignant. Plus spécifiquement, cette personne :

SCOLARITÉ
AUTRES EXIGENCES
INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE OFFRE?

Déposez votre candidature jusqu’au 15 septembre 2025. 

Je soumets ma candidature

Document PDF à télécharger

Notre équipe de la dotation évaluera les candidatures périodiquement. Conséquemment, l’affichage pourrait être retiré avant terme.

Le Cégep de Valleyfield souscrit à un programme d’accès à l’égalité et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Au besoin, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues par le comité de sélection seront contactées.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?