Accueil Une dernière exposition pour 10 finissantes en Arts visuels

Une dernière exposition pour 10 finissantes en Arts visuels

Fondation du Cégep de Valleyfield Programmes d'études

Le programme d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield tenait, le 17 mai dernier, un vernissage sous la formule d’un 5 @ 7 afin de célébrer la fin du parcours collégial de ses finissantes.

Les 10 étudiantes à l’honneur invitaient la communauté régionale à découvrir leur univers grâce à leurs œuvres utilisant différentes techniques et outils. Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo; les supports étaient aussi variés et originaux que le sont les artistes derrière ces œuvres.

Cet événement a rassemblé près d’une centaine de personnes, composées notamment d’étudiant(e)s, d’enseignant(e)s, de parents et d’ancien(ne)s du programme.

« Les enseignantes et enseignants du programme sont toujours très heureux d’être témoin du sentiment d’accomplissement vécu durant la diffusion, cette dernière étape du processus de création qui, souhaitons-le, mènerons les étudiantes à de nouvelles réalisations et à relever de nouveaux défis », partage le coordonnateur du programme, Érick Cyr.

De nombreuses bourses remises

En plus de symboliser la fin de leur parcours scolaire, l’exposition était aussi l’occasion de souligner l’engagement et la persévérance des finissantes. Le programme Arts visuels a ainsi remis deux bourses de 150 $ alors que la famille Malo, accompagnée de la Fondation du Cégep, a pour sa part eu le plaisir d’ajouter quatre bourses totalisant 2 000 $.

Bourses octroyées

Deux œuvres au Cégep pour y rester

Comme il est coutume chaque année à cet événement, deux œuvres sont achetées par l’établissement, l’une choisie par le directeur général, Marc Rémillard, et l’autre par la directrice des études, Francine Bélair. Celles-ci sont par la suite affichées dans les couloirs du cégep.

Les deux œuvres choisies sont Ce qui nous unit de Jacinthe Savoie ainsi que Shepherd de Sabrina Prates-Armstrong. Les artistes se sont vues remettre une somme de 300 $ chacune.

L’exposition demeure ouverte au public à la Bibliothèque Armand-Frappier (salle DM-02) jusqu’au 24 mai, de 8 h à 20 h en semaine et de midi à 16 h la fin de semaine.