fbpx
Accueil Travaux majeurs au Cégep

Travaux majeurs au Cégep

Avis important Développement Programmes d'études

Partager

Nous souhaitons vous tenir informé(e)s des projets de développement en cours sur notre campus principal, qui entraîneront des mouvements et des turbulences jusqu’à l’été 2025 si tout se déroule comme prévu. Ces travaux visent à améliorer nos installations afin d’offrir un environnement d’apprentissage optimal pour tous, et de mieux répondre aux besoins croissants de notre communauté étudiante et du personnel.

Agrandissement des départements de l’aile G : Technique de génie mécanique et Technique de génie civil

Les travaux de construction débuteront le 17 juin 2024, comprenant l’excavation et le coffrage jusqu’à août 2024, avec une fin anticipée pour août 2025 si tout se déroule correctement. Pendant cette période, des perturbations sonores sont à prévoir à l’extérieur et à l’intérieur aux étages GR et GS, ainsi qu’une occupation partielle du terrain avant. Des travaux intérieurs auront également lieu durant l’été 2025.

L’aile G subira une transformation majeure, incluant la conversion de l’ancienne résidence au G-300 en salles de classes, la relocalisation de la coopérative étudiante (COOP), et l’ajout d’espaces pour les programmes de génie mécanique et génie civil. Ces améliorations comprendront également de nouvelles terrasses extérieures et espaces communs pour les étudiant(e)s.

Construction des stationnements au 114 et 130, ch. Larocque

Des travaux d’excavation et de remblai sont actuellement en cours au 114, chemin Larocque, avec une date de fin prévue pour le 7 juin 2024. Cependant, pour le 130, chemin Larocque, la date de fin des travaux reste indéterminée pour le moment. Pendant cette période, veuillez noter la possibilité de bruit extérieur et une occupation partielle du rond-point du Pavillon Beauchamp.

Remplacement de la toiture de l’aile B et des unités de ventilation de Valspec

Les travaux de remplacement des unités de ventilation sont actuellement en cours, avec la toiture de l’aile B entièrement complétée. L’installation des conduits et la livraison de l’unité principale aura lieu au début du mois de juin, avec une date de fin prévue le 28 juin 2024. Pendant cette période, nous anticipons des possibles nuisances sonores et une occupation partielle du stationnement arrière.

Remplacement des fenêtres de l’aile A

Le remplacement des fenêtres de l’aile A aura lieu du 28 mai au 16 août 2024, menant à des nuisances sonores et de la poussière pouvant être rencontrées pendant cette période.

Coupage et replantation d’arbres

Nous tenons également à vous informer qu’il sera nécessaire de couper des arbres sur le campus afin de faciliter certains travaux, mais que nous nous engageons à replanter de nouveaux arbres par la suite dans le cadre de notre engagement envers la préservation de l’environnement et de la beauté de notre campus.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pendant cette période de transition, et nous nous engageons à vous tenir informés de tout développement et à travailler ensemble pour minimiser les impacts sur notre vie quotidienne au sein du Cégep de Valleyfield.

Si vous êtes un étudiant ou un membre du personnel du Cégep, veuillez consulter Omnivox pour plus d’informations.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter!

INFOS-TRAVAUX

Consultez la page Web Infos-Travaux pour en savoir plus sur nos travaux majeurs à venir en 2024-2025!
Je veux en savoir plus

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?