Technicien(ne) en informatique
Campus principal de Valleyfield
TECHNICIEN(NE) EN INFORMATIQUE
Classe d’emploi : Personnel de soutien
Salaire horaire : 24,21$ à 32,32$
Service : Direction des technologies de l’information
Entrée en fonction : Dès que possible
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Remplacement à temps complet jusqu’en juin 2024 ou jusqu’au retour du titulaire
LE CADRE DE TRAVAIL
Le travail d’équipe, la recherche de solutions et d’idées créatives sont ce qui anime notre direction. Avec nous, il sera possible de s’investir dans plusieurs projets stimulants, au sein d’un Cégep en plein développement !
- 4 semaines de vacances par année + 7 jours de maladies monnayables après la 1ère année + possibilité d’un horaire d’été;
- 13 jours fériés payés;
- Régime de retraite à prestations déterminées et programme d’assurance collective;
- Accès à un service de PAE et télémédecine;
- Programme de perfectionnement avantageux pour le développement des compétences et la possibilité d’avancement professionnel;
- Programmation variée d’activités annuelles;
- Des activités divertissantes pour apprendre à connaître votre communauté collégiale;
- Accès à la cafétéria, bibliothèque, clinique-école, à la salle d’entraînement et encore plus;
- La ville de Salaberry-de-Valleyfield est entourée et sillonnée d’eau, son centre-ville propose une offre commerciale variée et une attractivité unique, attrayante et ambitieuse.
NATURE DU TRAVAIL
Une équipe composée de deux techniciens informatiques permet au Cégep d’offrir un service de soutien de premier niveau à ses employés(es) et étudiants(es). Ces techniciens sont responsables de répondre au centre d’appels (poste 255), mais également d’offrir un service d’accompagnement aux intervenants qui se présentent au comptoir du DR-34 tout en répondant aux requêtes informatiques de niveau 1 qui entrent dans le système de demandes (SIA). Ils doivent traiter les incidents et les demandes en ce qui a trait au matériel informatique dans les classes, les laboratoires et dans les bureaux administratifs. Ils ont aussi la responsabilité de traiter les demandes concernant les différents logiciels offerts par le Cégep, notamment la suite Microsoft 365.
Plus précisément, le/la technicien(ne) devra :
- Offrir du soutien technique sur la suite d’outils Microsoft 365 (Connectivité, installation, support Teams, etc.), mais également sur un ensemble d’autres logiciels pédagogiques offerts par le Cégep;
- Participer au remplacement des ordinateurs désuets, à l’entretien des laboratoires informatiques et au déménagement de matériel informatique entre les différents locaux;
- Offrir du soutien technique sur le matériel informatique, les imprimantes et les projecteurs;
- Utiliser le système de gestion des demandes (SIA) pour traiter et faire le suivi des incidents et des demandes;
- Offrir un service à la clientèle de qualité aux employés et aux étudiants (Valleyfield, Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion) ;
- Au besoin, accomplir toute autre tâche prévue au plan de classification ainsi que toute autre tâche connexe.
SCOLARITÉ
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, notamment en technologie de l’information ou en informatique.
AUTRES EXIGENCES
- Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office, expérience avec l’environnement Microsoft Office 365 et SharePoint, un atout, expérience avec le service à la clientèle, un atout, posséder des aptitudes en recherche de solutions technologiques, faire preuve d’un bon esprit d’équipe et de collaboration, savoir gérer ses priorités, avoir un bon sens de l’organisation, être dynamique et débrouillard ;
- Les tests porteront sur la maîtrise de la langue française. Certains tests pratiques pourraient être requis au niveau des habiletés techniques.
INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE OFFRE?
Déposez votre candidature avant le 31 janvier 2024.
Le Cégep de Valleyfield souscrit à un programme d’accès à l’égalité et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Au besoin des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues par le comité de sélection seront contactées.