Portes ouvertes en présentiel et nouvelle campagne annuelle du Cégep!
Le Cégep de Valleyfield marque son retour en présentiel avec une programmation chargée dans le cadre de ses différentes portes ouvertes d’octobre.
Le 19 octobre, de 18 h 30 et 21 h 30, le Cégep de Valleyfield ouvrira ses portes au grand public. Lors de cette soirée, les visiteurs seront d’abord accueillis à l’entrée principale du 169, rue Champlain, à Salaberry-de-Valleyfield, puis invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’informations sur chacun des programmes et parcours offerts par le Cégep. Des représentant(e)s des services et des mesures d’aide à la réussite, des activités sportives et socioculturelles, de l’orientation et de l’admission, puis de la Direction de la formation continue se joindront aussi à l’événement.
En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pourront se prévaloir de différentes options de visites guidées permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Cégep, dont les résidences étudiantes.
D’autre part, l’établissement célèbre cette année le retour de son événement Portes ouvertes sur l’éducation, qui aura lieu le 20 octobre de 9 h à 15 h. Ce concept clé en main accueillera près de 1 500 élèves de la 4e et de la 5e secondaire en provenance des commissions scolaires régionales. Ateliers, Salon des exposants et autres activités permettront alors aux visiteurs de découvrir le Cégep et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.
En plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield invite aussi d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles. Les écoles du territoire ont déjà reçu cette invitation personnalisée et déjà bon nombre d’élèves ont confirmé leur présence.
Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant et le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion tiendront également une soirée portes ouvertes de 17 h 30 à 20 h 30, les 26 et 27 octobre respectivement. Les personnes présentes auront l’occasion de rencontrer des représentant(e)s des programmes et des services offerts, en plus de pouvoir visiter les différents espaces aménagés.
Pour participer aux portes ouvertes, inscrivez-vous en visitant le http://www.cegepvalleyfield.ca/evenement/portes-ouvertes/. Vous y trouverez tous les détails sur les événements, tout en ayant un aperçu de ce à quoi ressemblera le nouveau site web de l’établissement.
Lancement d’une campagne annuelle
Pour souligner ce grand retour à la normale, le Cégep de Valleyfield n’a pas voulu faire les choses à moitié, annonçant aussi le 26 septembre dernier le lancement de sa nouvelle campagne de communication 360°, réalisée avec l’agence Canidé.
Travaillant en étroite collaboration avec la firme de communication depuis le début de l’été 2022, celle-ci a élaboré en quelques mois seulement une nouvelle stratégie de positionnement qui sera au centre de l’identité visuelle du Cégep au courant de la prochaine année. Avec leur accroche « Des plans pour demain? Ça tombe bien, nous aussi! », le Cégep vise à interpeller directement son public en s’intéressant à ce qu’il a envie de faire, tout en sortant du cadre académique. Le slogan ainsi que les concepts graphiques ont été créés de façon à demeurer en cohérence avec la nouvelle identité visuelle de l’établissement.
À travers les différentes déclinaisons, le Cégep de Valleyfield proposera plusieurs messages tournés vers les jeunes d’aujourd’hui afin de les inviter à découvrir une communauté inclusive, où ils sont appelés à se découvrir en tant qu’étudiant(e)s et à définir leur propre réussite.
Cette campagne se voulant être authentique, c’est plus d’une cinquantaine d’étudiant(e)s issu(e)s de 14 programmes qui ont accepté d’être le visage de ce projet.
« Notre milieu d’inspiration passe par notre communauté étudiante et nous sommes heureux de déployer une campagne qui a au cœur de celle-ci nos étudiantes et étudiants », souligne pour sa part le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard.
En plus du déploiement numérique, d’autres initiatives sont à prévoir au courant des prochains mois.