Monsieur François Sauvé est nommé directeur adjoint aux études
Au terme du processus de sélection amorcé en février 2024, le conseil d’administration (CA) du Cégep de Valleyfield a unanimement résolu, lors de l’assemblée du 26 mars 2024, la nomination de M. François Sauvé, à titre de directeur adjoint à la Direction des études aux programmes et à l’enseignement, au développement pédagogique et aux centres collégiaux.
Détenteur d’une maîtrise ainsi que d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université de Sherbrooke, M. Sauvé œuvre au sein du Cégep de Valleyfield depuis 2012 occupant les fonctions suivantes :
- enseignant au département de Sciences humaines de 2012 à 2017;
- aide pédagogique individuel de 2017 à 2021;
- gestionnaire administratif intérimaire – Centres d’études collégiales en 2021;
- conseiller pédagogique de 2021 à 2023;
- directeur adjoint par intérim à la Direction des études depuis février 2023.
M. Sauvé a démontré, à travers ces diverses expériences, notamment celles en gestion, qu’il est capable d’ouverture, d’écoute et de créativité. Il propose un style de gestion axé sur la disponibilité et la recherche de solutions adaptées aux besoins, ce qui cadre parfaitement avec l’équipe de gestion en place à la Direction des études. M. Sauvé entrera officiellement en fonction le 27 mars 2024.
Il succède ainsi à M. Etienne Leduc, nommé en février dernier, à titre de directeur des études.
Au nom des membres du CA, le président, M. Jean-François Bolduc, félicite M. Sauvé, et lui souhaite une bonne continuité au sein de l’équipe de gestion du cégep.