fbpx
Accueil Mention d’honneur de l’AQPC 2024 pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

Mention d’honneur de l’AQPC 2024 pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

Conférence Événement Nominations Prix et récompenses Rayonnement

Partager

Une délégation du Cégep de Valleyfield a participé au 43e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) du 5 au 7 juin dernier, au Cégep de l’Outaouais et au Cégep Heritage College. Événement incontournable pour le réseau collégial au Québec, on y a accueilli plus de 1 350 participant(e)s en leur offrant une plateforme d’échange et de réflexion sur divers sujets, tels que la pédagogie, la réussite, la persévérance, la recherche, l’international et l’avenir de la formation collégiale, permettant ainsi aux participant(e)s de partager et de discuter des bonnes pratiques.

Pendant le colloque, l’AQPC décerne diverses distinctions honorifiques, offrant ainsi aux institutions collégiales privées et publiques l’occasion de reconnaître la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur corps enseignant. Ces distinctions mettent en valeur le travail remarquable de ces individu(e)s qui contribuent à l’évolution de l’enseignement. Grâce à son engagement, le réseau collégial offre des formations et des services de qualité à la communauté étudiante québécoise.

Mention d’honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield
Dans le cadre du colloque, Mme Angèle Michaud, enseignante en éducation physique du Cégep de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements. Cette mention permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentant(e)s de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC.

Enseignante en éducation physique, Angèle Michaud a lancé le projet novateur Philo-éduc plein air qui encourage les liens entre l’exercice physique, le bien-être mental et les questionnements philosophiques. Fondatrice d’un club de cross-country, elle soutien plusieurs équipes sportives et organise l’activité La Trail du parc des Îles. Son projet Cap sur l’activité physique, la santé, la réussite! démontre son implication envers tous ses étudiant(e)s. Ses pratiques pédagogiques placent le développement personnel des étudiant(e)s au cœur de l’apprentissage. Inspirante et possédant de grandes qualités humaines, elle touche l’ensemble de la communauté collégiale par sa passion contagieuse pour le plein air.

La direction du Cégep de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Angèle Michaud pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de notre relève!

Prix Relève enseignante
Le réseau collégial est reconnu dans la société québécoise tant pour sa pertinence que pour son dynamisme et son innovation. Afin de se développer et d’évoluer, un tel réseau doit compter sur une relève enseignante inspirante. Même si ce prix a été décerné à une autre candidate, le Cégep de Valleyfield est tout de même très fier de féliciter Jérémie Daoust comme finaliste de ce prestigieux titre!

Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield / Jérémie Daoust, professeur en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Valleyfield / Etienne Leduc, directeur des études du Cégep de Valleyfield. Cette photo a été prise lors de la Fête de la reconnaissance du Cégep de Valleyfield, le 27 mars dernier, au moment où la direction lui a fait l’annonce qu’il était en liste pour le Prix Relève enseignante.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?