fbpx
Accueil Mention d’honneur de l’AQPC 2023 pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

Mention d’honneur de l’AQPC 2023 pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

Nominations Prix et récompenses Programmes d'études Rayonnement

Partager

Lyne Goulet et représentants de l'AQPC

Une délégation du Cégep de Valleyfield a participé au 42e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) les 7, 8 et 9 juin derniers à Rivière-du-Loup. Plus de 1 000 congressistes du réseau collégial se sont réunis pour échanger et réfléchir sur les bonnes pratiques de nombreux sujets, notamment la pédagogie, la réussite, la persévérance, la recherche, l’international et le futur de la formation collégiale.

Au cours du colloque, l’AQPC remet différentes mentions d’honneur qui permettent aux institutions collégiales privées et publiques de mettre en lumière la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Grâce à son engagement, le réseau offre des formations et des services de qualité aux personnes qui fréquentent les cégeps et les collèges du Québec.

Au Cégep de Valleyfield, c’est Lyne Goulet, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, qui a été honorée pour ses accomplissements. Elle s’investit dans la recherche pédagogique et stimule la réflexion chez ses pairs et étudiant(e)s. À la recherche d’activités d’apprentissage et de projets pédagogiques formateurs, elle est un vecteur de changement par son implication dans l’implantation du programme d’apprentissage en milieu de travail (AMT) et d’une halte-garderie. Lyne partage son expertise en démontrant une grande humanité dans ses rapports.

Le Cégep de Valleyfield s’est également démarqué lors de la conférence Développer les compétences en éducation spécialisée par la pédagogie en plein air, présentée notamment par l’enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, Patrick Dessureault. En effet, ce dernier a pu partager les constats, défis et avantages perçus de l’approche de l’intervention par la nature et l’aventure (INA), dans un contexte de développement des savoirs, savoir-être et savoir-faire inhérents à la profession d’éducateur(-trice).

La Direction du Cégep de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Lyne Goulet et à Patrick Dessureault pour leurs accomplissements et leur implication dans la réussite de notre relève! Une délégation sera assurément présente au Colloque de 2024 qui se tiendra en Outaouais.

Lyne Goulet, enseignante en Techniques d'éducation à l'enfance_réduite
Patrick Dessureault, enseignant en Techniques d’éducation spécialisée et représentants de l'AQPC

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?