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Confirmation de votre inscription et paiement des frais de session

INSCRIPTION

Pour confirmer votre inscription au Cégep de Valleyfield, vous devez valider, à chacune des sessions, votre « choix de cours » grâce au module libre-service Omnivox avant la date limite.

  • Dans « Mes Services Omnivox », sous l’onglet « Choix de cours », confirmez le ou les cours qui vous sont proposés selon votre programme, même ceux que vous désirez retirer. Dans certains cas, il se peut que vous ayez à choisir un cours d’éducation physique (trois choix) ou un cours complémentaire (il peut y avoir plus d’un choix à donner).
  • Validez vos choix en entrant votre mot de passe. Vous obtiendrez alors un numéro de confirmation vous assurant que votre choix de cours a bien été reçu dans le système pédagogique du Cégep. Il est important de conserver ce numéro.
PÉNALITÉ DE CHOIX DE COURS (RETARD)

Après la date limite, des frais de 35 $ seront facturés.

Horaire et modification de cours

Horaire

Votre horaire de cours officiel sera disponible sur votre portail Omnivox à compter du 17 janvier. Vous pourrez y apporter des modifications jusqu’au 19 janvier avant 16h, moyennant des frais de 20$.

Modification de choix de cours

Vous pourrez faire une demande de modification de choix de cours (ajout ou retrait de cours), si vous le désirez, en prenant un rendez-vous avec votre API. Des frais de 20$ vos seront facturés.

Pour les nouveaux étudiants admis au Cégep de Valleyfield, provenant du secondaire Les modifications du choix de cours pourront être faites après la rencontre obligatoire avec l’aide pédagogique individuel. Si vous avez des questions concernant votre choix de cours, votre API y répondra lors de la rencontre obligatoire. Notez qu’il vous sera toujours possible de demander des modifications à la suite de cette rencontre. 

Date limite d'abandon de cours

14 février: Date limite pour abandonner un cours sans mention d’échec au bulletin.

Pour annuler un cours, vous devrez remplir le formulaire qui sera accessible sur Omnivox, dès le 17 janvier et ce jusqu’au 19 janvier à 16 h.

Annulation de votre inscription

Pour les étudiant(e)s qui ne désirent plus étudier au Cégep de Valleyfield
Vous devez faire votre avis de désistement sur Omnivox ou nous faire parvenir un courriel indiquant vos coordonnées, c’est-à-dire : nom, numéro de dossier (No de DA) ou date de naissance, programme d’admission ainsi que la raison de votre désistement, avant le 14 février, à l’adresse courriel suivante :  admission@cegepvalleyfield.ca

PAIEMENT DES FRAIS DE SESSION

Dès que vous aurez confirmé votre inscription, votre facture sera disponible en ligne dans Omnivox, sous l’onglet Mes services Omnivox “Dossier financier” . Pour maintenir votre inscription, sans payer de pénalité, vous devez respecter la date d’échéance.

Veuillez prévoir un délai raisonnable pour que le paiement via votre institution financière nous parvienne avant l’échéance (jusqu’à 3 jours ouvrables pour certaines institutions financières). Des frais de pénalité de retard de 25 $ s’ajouteront à tout paiement non reçu après cette date.

Nous vous invitons à payer vos frais de session dès que possible via les modalités suivantes :

  • En ligne via les institutions suivantes : BMO, Desjardins, Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust, CIBC. 

Le numéro de référence correspond à votre numéro de demande d’admission à 7 chiffres. 

  • Par chèque  À l’ordre du Cégep de Valleyfield – Services financiers, envoyé par la poste au 169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield QC J6T 1X6.

Vous devez préciser votre nom et votre numéro d’étudiant sur le chèque, dans l’espace prévu pour les annotations.

  • En personne au poste d’accueil 

AU CÉGEP DE VALLEYFIELD: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h30 (se présenter à l’accueil)

AU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES DE SAINT-CONSTANT: du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 15h30 (se présenter à l’accueil)

AU CENTRE D’ÉTUDES DE VAUDREUIL-DORION: du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 15h30 (se présenter à l’accueil)

Modes de paiement acceptés en personne : argent comptant, débit, crédit (Visa ou MasterCard), chèque.

* Prenez note qu’il n’est pas possible de faire de paiement via le portail Omnivox, par téléphone ni par virement Interac (via courriel ou texto).

Les étudiant(e)s des centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion peuvent également payer leurs frais au poste d’accueil du Cégep de Valleyfield.

Il est important de vérifier votre dossier financier, car les frais de session doivent être payés avant le début des cours. Lorsque le message « Vous n’avez aucun solde à acquitter » est affiché, cela signifie que votre dossier est en règle et que vous pourrez avoir accès aux autres services Omnivox.

FRAIS

Pour les étudiants à temps plein, l’ensemble des frais de session s’élèveront à 220.50$:

Les étudiants à temps partiel[1] devront débourser :

Pour les étudiants à temps partiel, la facturation est établie sur la base d’un équivalent temps plein avant la date limite d’annulation. La rectification des frais de session se fera après cette date.

Prenez note que ces frais sont valables pour les étudiants ayant le statut de résident du Québec au sens du « Règlement sur la définition de résident du Québec ».

[1]   L’étudiant à temps partiel a moins de 12 heures de cours par semaine. Cependant, l’étudiant qui a 11 heures de cours par semaine dont un cours d’éducation physique conserve un statut temps plein.

Des questions en lien avec le paiement?

Pour toute question concernant votre paiement, composez le 450 373-9441, poste 699

Des questions en lien avec votre choix de cours?

Pour toute question concernant votre choix de cours, communiquez avec le Registrariat via admission@cegepvalleyfield.ca ou au 450 373-9441, poste 497

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