La Fondation du Cégep de Valleyfield veut amasser 1 M$ en vue des agrandissements du campus principal
C’est devant de nombreux représentants d’entreprises, dignitaires et collaborateurs de la région que la Fondation a procédé hier au lancement de sa deuxième campagne majeure de financement, sous le thème « Investissez dans les génies d’ici ». Sur une période de deux ans, l’objectif est d’amasser 1 M$ afin de contribuer à :
- L’achat d’équipements pour la formation des étudiant(e)s inscrits aux programmes techniques de génie mécanique, électrique et civil;
- L’aménagement de lieux communs comme le Lounge de la Fondation, deux terrasses extérieures sur le toit des deux nouvelles constructions, ainsi qu’un local d’appartenance des étudiant(e)s;
- Un volet développement durable qui inclura l’installation de six bornes électriques et la plantation d’arbres.
« Cette campagne permettra à la Fondation de se faire connaître davantage auprès de la communauté régionale et d’avoir un impact positif direct sur le milieu de vie des étudiant(e)s du Cégep de Valleyfield », fait valoir Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield.
Les membres du cabinet de campagne
La Fondation a su former un cabinet constitué de membres issus de différents domaines, soit institutionnel, soit de l’ingénierie, afin de favoriser le foisonnement des compétences dans les démarches de sollicitations. La conférence de presse a d’ailleurs été l’occasion de souligner leur engagement et de présenter aux convives le président d’honneur du cabinet, Marc-André Loiselle, ing., qui est également Président-directeur général chez ALI Excavation Inc.
Voici les membres officiels :
- Geneviève Boileau, secrétaire au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield et directrice des affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Cégep de Valleyfield.
- Philippe Bourassa, ing. M. ing. Administrateur au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield et associé-exécutif, structure, ressources humaines et communications chez Shellex Groupe Conseil Inc.
- Patricia Gagné-Claude, MBA. Vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield et directrice principale de la BDC (Banque de développement du Canada).
- Arif Mahboob, ing. Vice-président, projets et estimation, Valtech Fabrication
- Annie Poirier, ing. Présidente Les Entreprises Excavation & Béton Charly Ltée
- Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield
- Patrick Tanguay, ing. Président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield et directeur des comptes, Navada
- Alexis Véronneau, T.P. Vice-président, Services Corporatifs, associé, Groupe SGM
- Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Des dons déjà confirmés:
- ALI Excavation Inc. : 125 000 $
- Groupe Meloche : 80 000 $
- SGM automation : 50 000 $
- Loiselle Inc. : 30 000 $
- Shellex : 25 000 $
- CDGU : 25 000 $
- J.R. Mécanique et Solutions industrielles MJR Inc. : 25 000 $
- Valrive : 5 000 $
À propos de la campagne de financement
Une campagne de visibilité sera déployée afin de mettre de l’avant nos ambassadeurs et ambassadrices, ainsi que les projets et événements de la Fondation en lien avec la campagne majeure de financement. Tous les détails se retrouvent sur la page Web dédiée à la campagne : https://lesgeniesdici.com
À propos de la Fondation
La Fondation du Cégep de Valleyfield a pour objectif principal de soutenir les étudiant(e)s dans la réussite de leurs projets pédagogiques. Les dons amassés permettent de :
- Œuvrer au développement du Cégep selon leurs aspirations;
- Contribuer au rayonnement local, régional, national et international du Cégep;
- Contribuer à l’amélioration des lieux destinés à la communauté collégiale
La Fondation est fière de remettre plus de 200 000 $ annuellement en bourses aux étudiant(e)s du Cégep de Valleyfield. Pour plus de détails, suivez-nous sur nos réseaux sociaux!