fbpx
Accueil Grève prévue du 8 au 14 décembre 2023 : suspension des cours et des activités durant cette période

Grève prévue du 8 au 14 décembre 2023 : suspension des cours et des activités durant cette période

Activités de grève

Partager

À l’instar du mouvement lié au front commun, une troisième grève sera déclenchée par les syndicats représentant le personnel de soutien (SCFP- FTQ), les professionnelles et professionnels (FPPC-CSQ) ainsi que les enseignantes et les enseignants (FNEEQ-CSN) à compter du vendredi 8 décembre jusqu’au 14 décembre 2023 inclusivement.

Cours, évaluations et activités d’apprentissage

Lors de la grève, les cours, les activités d’apprentissage et les stages seront levés durant cette période. À cet effet, la Direction du Cégep a été informée, le 4 décembre dernier, du report de l’épreuve uniforme de langue, prévue initialement le 13 décembre 2023. En effet, l’épreuve se tiendra désormais le 20 décembre de 8 h à 13 h au campus principal et au Centre d’études collégiales de Saint-Constant. Dans ce contexte, de nouvelles modifications doivent être apportées au calendrier scolaire. Une nouvelle version du calendrier sera diffusée sur les plateformes du Cégep, dès que possible. Il est toujours envisagé de terminer la session d’automne avant Noël.

Formation continue 

Pour la Formation continue, de nouvelles périodes seront établies pour la reprise des cours. La Direction de la formation continue communiquera avec les enseignant(e)s et les étudiant(e)s pour donner d’autres précisions.

Les activités parascolaires

Pour ce qui est des activités étudiantes, elles seront aussi suspendues durant ces journées et reprendront le vendredi 15 décembre, selon l’horaire habituel.

Accès au Cégep, aux centres d’études ainsi qu’aux services auxiliaires

Prenez note que les accès au Cégep de Valleyfield et au Centre d’études collégiales de Saint-Constant seront à nouveau sécurisés et inaccessibles durant ces journées. Toutefois, à partir de la porte de l’entrée principale des deux milieux, certains blocs sanitaires seront rendus disponibles, entre 8 h et 16 h.

La bibliothèque Armand-Frappier ouvrira aux heures de service de la Ville : lundi à jeudi de 10 h à 20 h, vendredi de 10 h à 18 h, samedi de 10 h à 16 h et dimanche de 12 h à 16 h. Par ailleurs, les résidences étudiantes seront accessibles comme à l’habitude.

Quant à la COOP et aux services alimentaires (cafétéria et Café chez Rose), ils seront fermés durant la période de grève et rouvriront le vendredi 15 décembre 2023, selon l’horaire habituel.

Pour celles et ceux qui doivent obligatoirement se rendre au campus principal du Cégep, vous êtes invité(e)s à vous stationner à l’arrière durant les sept jours de grève.

Finalement, le Centre d’études à Vaudreuil-Dorion sera complètement fermé pour les journées de grève.

À noter : Considérant le contexte de négociation qui peut évoluer rapidement, surveillez les plateformes du Cégep régulièrement (Omnivox, réseaux sociaux, courriel, etc.) afin de connaitre les dernières informations entourant les cours et activités du Cégep.

Merci de votre collaboration,

La Direction générale

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?