fbpx
Accueil Finale locale de Cégeps en spectacle: un duo musical charme le jury!

Finale locale de Cégeps en spectacle: un duo musical charme le jury!

Prix et récompenses Rayonnement Vie étudiante

Partager

Le vendredi 1er décembre, dans le cadre de la 45e édition de Cégeps en spectacle, le Cégep de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variété amateur. Pour l’occasion, des étudiant(e)s-artistes de la région sont monté(e)s sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Les performances de Magalie Courtemanche et Samuel Ladouceur ont été couronnées de succès lors de la 36e finale locale du Cégep de Valleyfield, qui présentait 10 numéros alliant chant, danse et musique. Le duo a captivé le jury composé de plus d’une vingtaine de personnes issues de divers horizons, grâce à deux prestations remarquables, dont une création artistique originale. Ils ont remporté le grand prix de la soirée, comprenant un laissez-passer pour la finale régionale du Centre-Ouest du Québec, au Collège Lionel-Groulx le 23 mars 2024, ainsi qu’une bourse de 500 $. Ces étudiant(e)s en Arts visuels ont su séduire par leur capacité à transmettre leur passion et leurs émotions.

Marvin Fontaine, étudiant en Arts, lettres et communication, a quant à lui interprété un solo de basse rythmé qui a soulevé la foule. Son interprétation de Drop D de Dr Folk lui a d’ailleurs valu le prix Coup de coeur du public qui était accompagné par une bourse de 500 $.

En plus des grand(e)s gagnant(e)s de la soirée, c’est plus de huit autres participant(e)s qui ont présenté, par moments, jusqu’à trois performances, marquant ainsi les temps forts de la soirée. Les différentes performances ont mis en lumière le talent exceptionnel des étudiant(e)s-artistes suivant(e)s, qui se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques variés:

Elsa Paquette (École Louis-Philippe-Paré) – Génie mécanique

Raphaël Denicourt (École de la Baie Saint-François) – Sciences de la nature

Juliane Robidoux (École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois) – Arts, lettres et communication

Magalie Courtemanche (École Vanguard) – Arts visuels

Samuel Ladouceur (École secondaire Soulanges) – Arts visuels

Miralie Pelletier (Collège Bourget) – Tremplin DEC

Marie Julie Boudreau – Comptabilité et gestion

Meldane Benoit (École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois) – Sciences humaines

Houria Nekkaz (École secondaire du Chêne-Bleu) – Tremplin DEC

Stefano De Comillo (École secondaire de la Cité-des-Jeunes) – Sciences humaines

Catalina Guérin (École Louis-Cyr) – Arts, lettres et communication

Éloïse Carle (École secondaire de la Cité-des-Jeunes) – Arts, lettres et communication

Emmanuelle Guérin (École Pierre-Bédard) – Éducation spécialisée

Une animation fantastique!

Le jury a salué l’exceptionnel travail de l’équipe d’animation composée de Marina Cuerrier, Bianca Larocque, Nicolas Faucher et Audrey Loiselle. Leur compétence a brillamment assuré la transition entre les différent(e)s artistes sur scène. Sous la supervision de la metteuse en scène Bianca Leblanc, ils ont réussi à captiver le public et l’embarquer dans une aventure rocambolesque, ponctuée de nombreux éclats de rires tout au long de la soirée!

Avant que le jury ne rende son verdict, c’est le duo musical Caro & Steve qui est venu réchauffer la foule avec toute la fougue qu’on leur connaît! Sous forme de micro ouvert, le duo a d’ailleurs invité les gens à se joindre à eux sur scènes pour interpréter et fêter la musique. Jérémie et Fanny, deux enseignant(e)s du Cégep de Valleyfield, se sont par ailleurs joints au duo musical le temps d’une chanson, accompagné(e)s par les étudiant(e)s. Un moment touchant!

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Valleyfield a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles et la collaboration de nombreux partenaires, dont le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Valleyfield, l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield et Valspec.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?