fbpx
Accueil Fin de parcours de la 2e cohorte d’étudiants infirmiers africains du Cégep de Valleyfield

Fin de parcours de la 2e cohorte d’étudiants infirmiers africains du Cégep de Valleyfield

Événement Fondation du Cégep de Valleyfield Formation continue Perfectionnement Programmes d'études Rayonnement

Partager

Le Cégep de Valleyfield est heureux d’annoncer la fin du parcours de sa deuxième cohorte d’infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d’Algérie, du Cameroun, du Maroc et de Tunisie ont terminé avec succès leur parcours académique.

Pour célébrer cette étape importante, la Formation Continue et le Service aux entreprises du Cégep, en collaboration avec la Fondation du Cégep de Valleyfield et les partenaires impliqués dans ce projet, a organisé une célébration le 12 avril dernier. Les finissant(e)s étaient réuni(e)s au Théâtre de poche du Cégep afin de partager ensemble leurs réalisations et leurs accomplissements.

La Fondation du Cégep de Valleyfield, complice de leur réussite!

Au programme, deux remises de bourses octroyées par la Fondation, des discours de remerciements, ainsi que des témoignages touchants mettant en lumière la persévérance de ces nouveaux et nouvelles arrivant(e)s au sein de la région.

L’étudiante Amal Elidrissi Naffadi a mérité la bourse d’excellence et l’étudiant Amine Akmed Bouhabaini, la bourse de persévérance.

Le Cégep de Valleyfield tient à exprimer sa gratitude envers tous les partenaires, dont le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le ministère de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Santé et des Services sociaux, le gouvernement du Canada, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le CISSS de la Montérégie-Ouest, le CRESO Centre-conseil en emploi, le Réseaux et Alliance carrière travail, ainsi que l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices internes, notamment le département de Soins infirmiers et les équipes de la Direction des études et de la Direction de la Formation continue et du Service aux entreprises.

Rappelons qu’une première cohorte de finissant(e)s a complété le programme en décembre dernier. Au total, c’est près de 40 étudiant(e)s qui sont désormais prêt(e)s à se joindre au secteur de la santé et des services sociaux pour soutenir les besoins de main-d’œuvre dans ce secteur d’activités hautement en demande. Ils doivent toutefois compléter leur examen à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Nouvelle cohorte à venir

En continuité des deux cohortes, une nouvelle démarrera prochainement, en mai. Près de 20 étudiant(e)s seront accueilli(e)s au sein du Cégep pour parfaire leurs connaissances.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?