fbpx
Accueil Félicitations à nos diplômé(e)s de la promotion 2023-2024!

Félicitations à nos diplômé(e)s de la promotion 2023-2024!

Fondation du Cégep de Valleyfield Programmes d'études

Partager

Le 29 mai dernier se tenait, au Cégep de Valleyfield, nos cérémonies de fin d’études de la Formation continue et de la Formation régulière.
Félicitations à nos diplômé(e)s qui se dirigeront maintenant vers le marché du travail professionnel ou l’université!

Retour sur une soirée inoubliable regroupant plus de 900 personnes (incluant nos finissant(e)s ainsi que leurs familles et amis)!
Merci au personnel impliqué et à tous ceux et celles ayant contribué à cette magie.

Consultez la page Cérémonie de fin d’études pour en savoir plus sur cet événement grandiose!
Vous pouvez aussi découvrir les albums photos et télécharger à partir de ce lien :

Je veux consulter les photos!

LE CÉGEP DE VALLEYFIELD CÉLÈBRE SES FINISSANTS ET FINISSANTES AVEC PLUS DE 141 000 $ EN BOURSES D’EXCELLENCE ET DE PERSÉVÉRANCE
Le 29 mai dernier, le Cégep de Valleyfield et ses centres d’études rendaient hommage aux finissant(e)s de la promotion 2023-2024, lors des deux cérémonies de fin d’études de la Formation continue et de la Formation régulière qui se déroulaient au cours de la même soirée afin de souligner leur persévérance exemplaire. La fébrilité et l’excitation de toutes et tous étaient perceptibles! Plus de 300 finissant(e)s ont été applaudi(e)s chaleureusement, à leur arrivée dans la salle Albert-Dumouchel, comble de parents et d’ami(e)s où ils et elles ont défilé fièrement, dans le but de célébrer la fin de leurs parcours académique visant l’obtention de leur attestation ou de leur diplôme d’études collégiales.

Des bourses pour souligner la persévérance et l’excellence C’est un total de 141 150 $ en bourses qui a été versé aux 220 récipiendaires cette année par la Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec divers partenaires du milieu. De ce montant, 22 000 $ en bourses d’excellence ont été offerts à 22 étudiant(e)s par les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement. Les bourses d’excellence ont pour mission de souligner les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes préuniversitaires, techniques et d’attestations d’études collégiales offertes à la formation continue. De plus, l’une des deux bourses Claude Piché de 500 $ pour la meilleure cote R en philosophie a été remise le soir même par le donateur à Raphaël Denicourt, diplômé en Sciences de la nature. D’autres généreux partenaires et collaborateur(-trice)s ont aussi permis à la Fondation du Cégep de Valleyfield de remettre, avant et pendant l’événement, des bourses dédiées à certains programmes d’études.

Des récompenses et des médailles honorifiques
L’événement a aussi permis d’honorer deux étudiantes du Cégep de Valleyfield, dont la récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Kassia Bélanger, diplômée du programme Sciences de la nature. Cette médaille souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiant(e)s du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études. Les récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, Juliette Lachance, diplômée du programme Sciences de la nature et Nicolas Faucher, diplômé du programme Arts, lettres et communications, ont également été invité(e)s sur la scène scène du Gala des activités étudiantes pour recevoir les félicitations qui s’imposent. Les étudiant(e)s qui obtiennent ces reconnaissances démontrent un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou dans la communauté. Chacun(e) des deux étudiant(e)s honoré(e)s ont également reçu une bourse d’études de 1 000 $ par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Un événement mémorable pour les finissants et finissantes
Les cérémonies étaient suivies du traditionnel lancer des mortiers dans la salle afin d’immortaliser ce moment significatif et se rappeler de leur persévérance scolaire malgré les défis et la pandémie. La soirée fut ensuite clôturée au Café Chez Rose dans le cadre d’un coquetel à l’ambiance festive avec DJ et petites bouchées. Le Cégep de Valleyfield désire remercier tous les collaborateur(-trice)s impliqué(e)s, les membres du personnel et du conseil d’administration ainsi que les partenaires financiers ayant contribué au succès de cet événement afin de rendre cette journée des plus agréables pour les convives. L’équipe du Cégep de Valleyfield remet ses plus sincères félicitations aux diplômé(e)s.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?