Accueil Événements Pièce de théâtre – La science du coeur

20 avr. 2024 - 19h00 au 20 avr. 2024 - 21h00 Date de l’événement
15$ Prix
Théâtre de poche, campus principal de Valleyfield Lieu

Vendredi 19 avril | 19h | Théâtre de poche Samedi 20 avril | 15h et 19h | Théâtre de poche Le spectacle La science du cœur s’intéresse, à travers plusieurs textes, aux sentiments, aux comportements amoureux, à l’amour sous toutes ses formes : L’Amour romantique, amical, familial, l’amour propre, l’amour platonique, réjouissant ou déchirant.

Les interprètes par des récits, des chansons, des élans du corps tentent de comprendre cette science du cœur, ce savoir abstrait qui malgré nos acquis et nos connaissances semble si souvent incohérent et dénué de sens.

Mais, la conclusion n’est-elle pas que chaque histoire, au final, vaut le coup d’être vécue, que ça vaut le coup d’essayer ? D’essayer…de vivre en amour?

Auteurs: Collage de texte d’auteur d’autrice contemporain québécois
Faire l’amour et Venir au monde : Anne-Marie Olivier
Le brasier : David Paquet
Tout ce qui tombe : Véronique Coté