Accueil Des nouveaux visages au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Vie étudiante

Sur la photo : Yves Trottier, directeur général de la Fondation, Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, Odette Perron, ancienne présidente du conseil d’administration de la Fondation, Patrick Tanguay, nouveau président du conseil d’administration de la Fondation, Jean-Pierre Courchesne, ancien trésorier du conseil d’administration de la Fondation.

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 21 septembre 2023 – Lors de l’assemblée générale de la Fondation du Cégep de Valleyfield qui s’est tenue le lundi 18 septembre, c’est avec émotion que la présidente, Mme Odette Perron, a annoncé sa démission à titre de présidente et de membre administrateur au sein du conseil d’administration. C’est avec beaucoup de fierté pour les réalisations accomplies de la Fondation qu’elle quitte son rôle et qu’elle laisse le flambeau à la relève.

De plus, deux administrateurs, M. Jean-Pierre Courchesne, trésorier, et M. André Camirand, conseiller municipal à la Ville de Saint-Constant, ont annoncé qu’ils ne renouvelaient pas leur mandat au sein du conseil d’administration. C’est donc trois nouveaux représentants socioéconomiques qui siègent maintenant aux postes d’administrateurs(trices) au conseil d’administration.

Qui sont ces représentants?

Marco Pilon est directeur des finances pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Vickie Courchesne est conseillère principale aux affaires corporatives et gouvernementales à la Ville de Saint-Constant et Judy Pomminville est courtière immobilière pour Remax.

Des hommages pour leur implication

Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme Odette Perron ainsi qu’Yves Trottier, directeur général de la Fondation, a fait une allocution de remerciements à Jean-Pierre Courchesne. C’est avec grand plaisir que la Fondation accueille les nouveaux membres du conseil d’administration.

De nouveaux rôles

Le rôle de président de la Fondation a été comblé lors du conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle du 18 septembre par Patrick Tanguay, directeur de site de OVHcloud à Beauharnois, et ancien vice-président de la Fondation. Ancien étudiant du Cégep de Valleyfield, il considère que les études supérieures sont importantes et c’est pour cette raison qu’il prend la relève du mandat. Ensuite, le rôle de vice-président(e) a été comblée par Mme Patricia Gagné Claude, directrice principale de la Banque de développement du Canada, et le rôle de trésorier, par M. Marco Pilon.

Le nouveau conseil d’administration

Membres d’office