Accueil 29 000$ en bourses remis à 28 étudiant(e)s grâce aux partenaires de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Fondation du Cégep de Valleyfield Prix et récompenses

Le 15 février 2023, dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une remise de bourses en présence d’une centaine de personnes. Pour l’occasion, 28 étudiant(e)s ont reçu une bourse d’études, pour un total de 29 000$, afin de souligner leur détermination et leur persévérance.

Après deux ans à espérer pouvoir tenir enfin cet événement en présentiel, ce fut un moment fort en émotions, autant pour les boursières et boursiers, que pour leurs invités, les donatrices et donateurs, les membres du conseil d’administration de la Fondation et les enseignant(e)s du Cégep de Valleyfield qui étaient présents pour soutenir leurs étudiant(e)s.

Voici nos récipiendaires :

Bourse Gisèle Guérin Rémillard (1 000$)

Bourse Hector Besner (500$)

Bourse Centre D’Main de Femmes (1 000$)

Bourses du Club Rotary (1 000$ chacune)

Bourse en Techniques administratives

Bourse de persévérance scolaire

Bourses Martial Malo (2 000$ chacune)

Bourses de persévérance – Formation continue (500$ chacune)

Bourses de persévérance en Sciences de la nature – Serge Lecompte (1 000$ chacune)

Volet Sciences pures et appliquées

Bourses de persévérances en Sciences de la nature – Michel Vinet (1 000$ chacune)

Volet Sciences de la santé

Bourses de soutien à la persévérance – Michel Vinet (1 000$ chacune)

Une reconnaissance grandement appréciée

Parmi les différents discours de remerciement des boursières, plusieurs ont mentionné recevoir un bon encadrement de la part de leurs enseignant(e)s, ce qui les motive énormément. C’est le cas de Lynda Astride Bambi Doubia, qui a remercié le Club Rotary et le Cégep de Valleyfield pour sa bourse : « Merci d’investir en notre avenir, de reconnaître nos efforts. […] Je suis très heureuse d’avoir fait un retour aux études dans ce collège-ci. […] on ne manque pas de ressources pour nous aider ».

La Fondation du Cégep de Valleyfield tient à féliciter l’ensemble des bousiers et boursières et à remercier l’engagement et la générosité de ses partenaires qui, en plus de souligner la détermination et les accomplissements de ces étudiant(e)s, soutiennent la relève de demain.