Enseignants(es) à l’AEC soins infirmiers – Intégration à la profession infirmière au Québec – CWA00
Campus principal de Valleyfield
Enseignants(es) à l’AEC soins infirmiers – Intégration à la profession infirmière au Québec – CWA00
Direction de la formation continue
Classe d’emploi : Enseignants(es)
Salaire annuel : Prévue à la convention collective
Département : Direction de la formation continue, soins infirmiers
Entrée en fonction : mai 2024
Horaire : Variable selon la charge de cours
Statut : Contractuel
LE CADRE DE TRAVAIL
Le travail d’équipe, la recherche de solutions et d’idées créatives sont ce qui anime notre direction. Avec nous, il sera possible de s’investir dans plusieurs projets stimulants, au sein d’un Cégep en plein développement !
- 4 semaines de vacances par année + 7 jours de maladies monnayables après la 1ère année + possibilité d’un horaire d’été;
- 13 jours fériés payés;
- Régime de retraite à prestations déterminées et programme d’assurance collective;
- Accès à un service de PAE et télémédecine;
- Programme de perfectionnement avantageux pour le développement des compétences et la possibilité d’avancement professionnel;
- Programmation variée d’activités annuelles;
- Des activités divertissantes pour apprendre à connaître votre communauté collégiale;
- Un rabais et un accès privilège pour réaliser vos achats de spectacles à Valspec;
- Accès à la cafétéria, bibliothèque, clinique-école en soins infirmiers, à la salle d’entraînement et encore plus;
- La ville de Salaberry-de-Valleyfield est entourée et sillonnée d’eau, son centre-ville propose une offre commerciale variée et une attractivité unique, attrayante et ambitieuse.
Nature du travail
Dans le cadre de vos fonctions d’enseignant ou d’enseignante en Soins infirmiers – Intégration à la profession infirmière au Québec – CWA00, vous évoluerez dans un département dont les membres sont dévoués à l’accomplissement d’une même mission : celle de permettre aux étudiants et aux étudiantes d’accéder à un enseignement supérieur de qualité et de faire rayonner la profession dans son milieu.
Voici les charges proposées :
Discipline | Tâche à pourvoir | Dates approximatives |
Soins infirmiers (180)
Étape 1 |
Heure à récupérer dans le 180-F94-VL
RCR 8 heures
Pondération : deux groupes d’étudiants
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30 et 31 mai 2024
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Soins infirmiers (180)
Étape 1 |
Heure à récupérer dans le 180-F94-VL
PDSP et soins d’hygiène 4 heures et 3 heures
Pondération : deux groupes d’étudiants
|
30 et 31 mai 2024
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Soins infirmiers (180)
Étape 1 |
180-F88-VL : Communiquer en soins infirmiers 135 heures
Pondération 4-(5-0)-4
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3 juin au 19 juillet 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 1 |
180-F89-VL : Principes de pharmacothérapies et dossier clinique 45 heures
Pondération 1-(2-0)-1
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5 au 20 août 2024
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Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
180-F90-VL : Initiation aux soins infirmiers au Québec 45 heures (x 2)
Pondération : 0-(3-0)-5
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21 août au 1er novembre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
180-F91-VL : Contexte pratique 75 heures
Pondération : 5-(0-0)-3
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21 août au 1er novembre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
Stage I (180-F90-VL et 180-F91-VL) 90 heures
Pondération : F90 (5+1) F91
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14 au 29 octobre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
Stage II (180-F90-VL et 180-F91-VL) 90 heures
Pondération : (F90 (5+1) F91
|
14 au 29 octobre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
Stage III (180-F90-VL et 180-F91-VL) 90 heures
Pondération : F90 (5+1) F91 |
14 au 29 octobre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
Stage IV (180-F90-VL et 180-F91-VL) 90 heures
Pondération : F90 (5+1) F91
|
14 au 29 octobre 2024 |
Soins infirmiers (180)
Étape 2 |
Stage V (180-F90-VL et 180-F91-VL) 90 heures
Pondération : F90 (5+1) F91
|
14 au 29 octobre 2024 |
En plus d’une de la charge de cours les personnes retenues se verront confier diverses activités associées à la pédagogie telles que :
- Le suivi nécessaire à la mise en place des activités relatives au développement pédagogique des étudiants(es);
- L’élaboration des plans de cours;
- L’implication dans les opérations du département liées :
- à la prestation des cours et aux modalités d’évaluation;
- aux besoins en locaux et en équipements (organisation matérielle), etc.
- Participer aux autres activités départementales;
- Agir à titre de personne ressource pour les étudiants(es).
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE(S)
- Être membre de l’Ordre professionnel des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine d’études jugé pertinent;
- Expérience en enseignement collégial, un atout;
- Capacité d’intégration à l’équipe et à la structure départementale;
- Apte à animer un groupe d’étudiants de façon dynamique et créative;
- En mesure d’assurer un travail de qualité à travers la planification, la réalisation et l’organisation de votre travail.
AUTRES EXIGENCES
- Les candidat(e)s convoqué(e)s en comité de sélection seront soumis à un test obligatoire portant sur la maîtrise de la langue française et pourront être évalués au sujet de leurs connaissances et leurs habiletés liées à l’emploi;
- Vous êtes une personne :
- Intéressée par l’enseignement supérieur;
- Consciente des exigences propres à la profession;
- En mesure d’assurer un travail de qualité à travers la planification, la réalisation et l’organisation de votre travail;
- Reconnue pour démontrer un désir d’innover;
- Qui fait preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation.
INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE OFFRE?
Déposez votre candidature avant le 22 avril 2024
Le Cégep de Valleyfield souscrit à un programme d’accès à l’égalité et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Au besoin des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues par le comité de sélection seront contactées.