fbpx
Accueil Postes Directeur(trice) des affaires étudiantes

Directeur(trice) des affaires étudiantes

Campus principal de Valleyfield
Cadre

Partager

À temps complet Type d’emploi
Octobre 2024 Session
Postuler
DIRECTEUR(TRICE) DES AFFAIRES ÉTUDIANTES

Classe d’emploi : Cadre, classe 8
Salaire : entre 84 987$ et 119 980$ (sera ajusté à la suite de la négociation dans le secteur public)
Service : Direction des affaires étudiantes
Entrée en fonction : Octobre 2024

Entrevues prévues: 23 septembre 2024
LE CADRE DE TRAVAIL

Le travail d’équipe, la recherche de solutions et d’idées créatives sont ce qui anime notre direction. Avec nous, il sera possible de s’investir dans plusieurs projets stimulants, au sein d’un Cégep en plein développement !

Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel et la Politique de gestion du personnel d’encadrement, le/la candidat(e) bénéficiera :

MANDAT

Relevant du directeur général, le directeur ou la directrice des affaires étudiantes exerce les fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation et développement) de l’ensemble des activités, des services et des ressources inhérents au bon fonctionnement et au développement de sa direction.

Le directeur ou la directrice assure une gestion d’équipe basée sur la mobilisation et l’efficacité et sait faire preuve de vision stratégique pour le développement de sa direction et celle du Cégep. Les services aux étudiants comprennent : les activités sportives et socioculturelles, le développement durable, le transport en commun, l’orientation scolaire et professionnelle, l’aide financière aux études, les services de santé, et psychosociaux et les services adaptés. La direction des affaires étudiantes agit aussi comme représentant de la direction auprès de l’association étudiante. Elle établit et supervise des ententes avec des partenaires externes comme le Centre intégré des services de santé et des services sociaux, la société de transport de Salaberry-de-Valleyfield.

Assistée d’une équipe de 18 employés, la personne titulaire du poste sera appelée à jouer un rôle déterminant dans l’équipe de direction du Cégep afin de mettre en place des stratégies qui permettront de maximiser la qualité des services offerts aux étudiants et à la communauté.

 

Contexte du poste 

Le comblement du poste à la direction des affaires étudiantes fait suite à l’annonce du départ à la retraite pour septembre 2025 du titulaire actuel.  La personne choisie aura les conditions de travail d’un poste de direction dès son entrée en fonction mais occupera la fonction de direction-adjointe responsable de l’encadrement du service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) et du service de santé et psychosocial jusqu’au départ à la retraite du direction, prévue à l’été 2025.  Pendant cette période de transfert de connaissance, le nouveau cadre choisi pourra graduellement se familiariser avec les autres secteurs pour une prise en charge complète des responsabilités de directeur(trice) au départ à la retraite de ce dernier.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

De façon spécifique, sans être exhaustive, la personne titulaire du poste assume les responsabilités suivantes dans chacun de ses secteurs d’activités :

PROFIL ET QUALIFICATIONS REQUISES
AUTRES EXIGENCES

 

INTÉRESSÉ(E) PAR CETTE OFFRE?

Déposez votre candidature dans la section TRAVAILLER AU CÉGEP de notre site web entre le 17 juin et le 6 septembre 2024 à 16h00. Les entrevues sont prévues le 23 septembre 2024
.

Je soumets ma candidature

Document PDF complet à télécharger

Le Cégep de Valleyfield souscrit à un programme d’accès à l’égalité et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Au besoin des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues par le comité de sélection seront contactées.

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?