Accueil Le Cégep Grand public Transport en commun (TEST ACCORDÉON)

Services au grand public

Transport en commun

Une multitude de possibilités!

Transport en commun

Différentes options de transport collectif sont accessibles pour rejoindre le Cégep de Valleyfield, le Centre d'études de Vaudreuil-Dorion et le Centre d'études collégiales de Saint-Constant. Découvrez les circuits d’autobus, les services de taxibus et les options de covoiturage disponibles en naviguant ci-dessous.

RABAIS OFFERT AUX ÉTUDIANTS À TEMPS PLEIN

Obtenez votre abonnement mensuel réduit à 65 $ avec EXO.
Comment profiter du rabais étudiant ?
  • Procurez-vous la carte OPUS au coût unique de 15 $, taxes incluses.
  • Pour bénéficier du tarif réduit, vous devez:

Obtiens votre abonnement mensuel réduit à 63 $ avec la STSV.
Comment profiter du rabais étudiant ?
  • Procurez-vous la carte Accès au coût unique de 8 $, taxes incluses auprès de la STSV. Vous pouvez aussi réserver votre  carte ACCÈS en ligne.
  • Pour bénéficier du tarif réduit, vous devez:
    • vous présenter au local A-106 à la Direction des affaires étudiantes du Cégep de Valleyfield. L’agente de soutien administratif remplira et signera le formulaire à te remettre.

AUTRES POSSIBILITÉS

BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE (STATIONNEMENT)

Le Cégep de Valleyfield dispose de 3 emplacements pour la recharge des véhicules électriques dont deux dans le stationnement arrière et un autre dans le stationnement demi-lune à l’avant.

COVOITURAGE ENTRE MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ
COVOITURAGE

Partagez votre voiture!

Nombreux sont les étudiant(e)s et employé(e)s qui se rendent au Cégep de Valleyfield en voiture.

Notre stationnement, ainsi que les rues avoisinantes, regorgent de voitures, mais combien d’entre elles sont utilisées à pleine capacité?

Comment profiter des avantages du covoiturage?

• Le covoiturage peut rendre un précieux service à plusieurs membres de notre communauté, tout en permettant de poser un geste concret pour réduire les gaz à effet de serre et le trafic
  • Bon à savoir! Des places de stationnement sont réservées pour les covoitureurs près de la porte A4 (vignette classe II requise)
  • Le module de Covoiturage sur Omnivox permet aux étudiant(e)s de rechercher d’autres étudiant(e)s (conducteur(-trice)s ou passager(ère)s) habitant près de chez eux et partageant un horaire similaire. Vous pouvez vous inscrire via la section « Mes services » dans le portail interne Omnivox
  • Pour augmenter vos chances de pairage, vous pouvez utiliser la plateforme d’Amigo express qui est offerte à l’ensemble de la population et qui peut donc permettre un jumelage avec un membre du personnel du Cégep ou toute autre personne se rendant à proximité