fbpx
Accueil La Fondation du Cégep de Valleyfield reçoit un don de 50 000$ de la part d’OVHcloud

Fondation du Cégep de Valleyfield Prix et récompenses

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield remercie le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud pour sa généreuse contribution de 50 000$. Dans le cadre de cette entente de 5 ans, une somme de 10 000$ sera remise annuellement de 2022 à 2026 à la Fondation au profit de la communauté étudiante du Cégep de Valleyfield.

Chaque année, la Fondation distribuera 2 000$ en bourse au programme informatique du Cégep, 1 000$ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7 000$ aux étudiant(e)s du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

L’appui et l’engagement d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiant(e)s de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants qui feront la réussite du Québec de demain. Cette réussite passe notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud : ‘De l’innovation naît la liberté’. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré monsieur Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, où OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, monsieur Yves Trottier, a remercié OVHcloud, ainsi que monsieur Patrick Tanguay, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’impliquer auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don. »

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?