fbpx
Accueil Formations (5$) Outlook : bien organiser son travail
Perfectionnement professionnel (à 5$) Bureautique Informatique

(5$) Outlook : bien organiser son travail

Dès le 14 mars 2024

Cette formation vous permettra de développer votre savoir-faire nécessaire en gestion du temps par l’utilisation d’un des outils informatiques les plus présents sur le marché du travail.

Je veux m’inscrire à l’infolettre
14 mars 2024 Début
9 heures Durée
Temps partiel, de soir Type
En ligne Mode

Description générale

Lieu d’enseignement

En ligne

Ce cours est offert en ligne en mode synchrone. Pour suivre ce cours en ligne, vous devez posséder un ordinateur, un casque d’écoute multimédia, une caméra web et une connexion Internet de haute vitesse.

Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel, car un accès à Microsoft Office 365 vous sera fourni pour la durée du cours.

Préalable:

  • Notions de base d’utilisation d’un ordinateur et Windows

Objectif:

Cette formation vous permettra de développer votre savoir-faire nécessaire en gestion du temps par l’utilisation d’un des outils informatiques les plus présents sur le marché du travail. Plus précisément:

  • Planifier efficacement ses journées
  • Utiliser aisément les fonctionnalités du logiciel
  • Travailler avec le calendrier et la création de tâches
  • Créer des indicateurs de suivis
  • Organiser ses courriels et ses dossiers afin de créer des répertoires
  • Créer des groupes d’envoi
  • Gagner du temps en utilisant plusieurs astuces

Clientèle:

Ces ateliers s’adressent à toute personne désirant apprendre les fonctions de base essentielles du logiciel Outlook.

* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participant(e)s.
* Les places sont limitées (premiers arrivés, premiers inscrits).
* Aucune place ne peut être réservée, l’inscription doit être complétée pour être inscrit officiellement à la formation.
* La présence en classe est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d’un minimum de 85% du nombre total d’heures de la formation.
* Les accès au profil en ligne seront envoyés par courriel après la confirmation de l’activité, conditionnellement à un nombre minimal de participant(e)s.

Description des coûts

* Prévoir des frais pour le matériel informatique (écouteurs ou casque d’écoute avec micro intégré).

TARIFS: 2 choix possibles selon votre condition

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC AU TARIF FINANCÉ:

  1. Vous devez résider ou travailler sur le territoire de la région Montérégie
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, un organisme à but non lucratif, une coopérative, être travailleur(se) autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleur(se)s des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé
  • Un(e) travailleur(se) peut s’inscrire à un maximum de deux (2) cours par session
  • Le nombre maximal de travailleur(se)s provenant d’une même entreprise est limité à trois (3)

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ. AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l’autre groupe “Non financé” de cette activité.

Besoin de plus de renseignements?

Coordonnées

Formation continue
450 373-9441, poste 666

Je m’informe

Ce programme d'études vous intéresse?

Inscrivez-vous dès maintenant!

Je m'inscris
Besoin de perfectionnement dans d’autres domaines?

La Formation continue offre une multitude de cours de perfectionnement professionnel

Informez-vous!

Je veux consulter la liste de cours

S’inscrire à l’infolettre

Quels contenus souhaitez-vous recevoir ?