Accueil Événements Atelier de création musicale avec Mélanie Frisoli

16 avr. 2024 - 12h30 au 16 avr. 2024 - 14h00 Date de l’événement
GRATUIT Prix
D-112, campus principal de Valleyfield Lieu

Mardi 16 avril | 12h30 | D-112 Conférence donnée par Mélanie Frisoli, compositrice, conceptrice sonore, technicienne de son et enseignante certifiée par Ableton. Elle a plus de quinze ans d’expérience dans le milieu musical et vit depuis maintenant 6 ans à Montréal. Mélanie a sorti six albums sous le nom Mell et a fait plus de 600 concerts à travers le monde. Elle a composé pour le théâtre, le cinéma et la danse et joué de la guitare pour divers artistes français et canadiens. Elle compose maintenant de la musique instrumentale, électroacoustique et acousmatique qu’elle étudie pendant son cursus en musiques numériques à l’Université de Montréal. Elle poursuit actuellement une maîtrise en recherche-création autour de la spatialisation et de la composition multiphonique.

*** Événement gratuit et réservé à la communauté collégiale.